public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sun Nov 23, 2014 8:51 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: A propos du site
PostPosted: Mon Aug 27, 2001 6:44 am 

Sur le site de l'Opéra de Paris , contrairement à d'autres , il n'y a aucune présentation des danseurs.<P>Cathy , ne pourriez-vous pas , sur criticaldance et vu que vous connaissez bien l'Opéra , créer une rubrique de présentation des danseurs de l'Opéra , avec une biographie et une photo?

Profile  

Post subject: Re: A propos du site
PostPosted: Mon Aug 27, 2001 7:39 am 

Pour l'instant je ne sais pas si nous pouvons créer une telle rubrique, et je vais m'en enquérir auprès des administrateurs du site, mais c'est vrai que j'aimerais le faire, je trouve en effet dommage que sur le site de l'Opéra, il n'y ait aucune bio, aucune photo alors que sur tous les autres sites, même des compagnies les plus petites il y ait la liste de tous les danseurs. Liste qui ne figure même pas sur le site Image<P>Un "trombinoscope" serait très utile notamment pour arriver à reconnaître les nouveaux venus ou les membres du corps de ballet qui n'ont pas la chance d'évoluer en tant que soliste.<P>Si vous voulez des renseignements sur quelques danseurs en particulier, par contre je peux essayer de vous en donner en attendant plus.<P>L'idée est très bonne Image.

Profile  

PostPosted: Mon Aug 27, 2001 11:58 am 

Merci pour vos renseignements.<BR>

Profile  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 12:11 am 

Il existe une présentation des danseurs de l'Opéra, mais celle-ci n'est pas du tout à jour (par exemple Eleonora Abbagnato n'y est "que" coryphée).<P><A HREF="http://www.opera-de-paris.fr/9900/pre_ballet.html" TARGET=_blank>Liste des danseurs</A> <P>

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 12:14 am 

Paquette également. Leur liste date d'au moins deux ans. C'est cela qui est inadmissible c'est que la liste ne soit pas mise à jour, ce qui est long c'est de la <BR>saisir <BR>Bance, Bellet etc ne sont également à la limite mais de changer trois noms de catégories.que quadrilles, bref, un site bien tenu à jour Image.<P>Au fait où avez vous trouvé la liste Camille car ayant parcouru le site opéra de fond en comble je ne l'ai pas encore trouvé. C'est le genre d'infos qui généralement se trouve d'emblée sur tous les autres sites des compagnies de danse aussi réduite soit leur présentation.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited August 28, 2001).]

Profile  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 5:37 am 

C'est la liste de 1999-2000 (au mois de septembre 1999 en fait) comme l'indique le nombre 9900 dans le lien. J'ai essayé avec 0001 mais ca ne donne rien.

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 5:50 am 

Pensez-vous que l'Opera va creer un forum sur son site?

Profile  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 5:51 am 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas remis la liste sur le nouveau site Opéra, c'est quand même dingue, c'est le seul site de théâtre (quel qu'il soit) où il n'y ait aucun portrait, que ce soit des artistes ou de l'équipe dirigeante, celle-ci n'apparaît même pas quelque part.<BR>Sur tous les autres sites, il y a ce style d'information, sur tous les sites français d'Opéra y compris.<P>Pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur le site de la comédie française qui est un des plus bels exemples de ce que l'on peut faire sur internet avec un théâtre subventionné. Portrait de tous les comédiens, historique, etc. <P>Je sais que ce n'est pas de la danse mais si vous ne le connaissez pas foncez découvrir ce trésor.<P><a href="http://www.comedie-francaise.fr/"target=_blank"<B>Le site officiel de la Comédie Française, pour exemple</B></a><BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited August 28, 2001).]

Profile  

PostPosted: Tue Aug 28, 2001 5:55 am 

Je ne sais pas si l'Opéra va créer un forum sur son site, je sais que c'est une des questions de l'enquête sur internet, mais que pourrait-on y dire quand il n'y a même pas de webmaster sur le site Opéra ?<P>Beaucoup de sites incluent des forums, mais ce sont plus des forums question-réponse, que de véritables forum d'échanges.<P>Enfin on verra bien, je pense que tous les sites actuels de discussion sont beaucoup visités et donc que c'est un sujet à la mode.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]