public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Oct 24, 2014 1:11 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Sofiane Sylve
PostPosted: Sun Oct 13, 2002 11:19 pm 

Elle est danseuse française, mais elle ne semble pas être très connue en France -- ce qui est surprenante parce qu'elle est tellement impressionante. En fait, Mme Bessy l'a demandé d'entrer dans l'école de l'opéra 3 fois mais elle a rejetté l'invitation. Voici, le video clip de ses préstations dans "The Vertiginous Thrill of Exactitude" et "La Casse-Noisette." Vous pouvez regarder ses fouettés -- elle les termine en faisant 10 pirouettes, à la fin. C'est incroyable!!!

http://www.het-muziektheater.com/mpg/qt.php4?mpg=s-sylve&pl=qt

<small>[ 10-29-2002, 21:36: Message edited by: Terry ]</small>

Profile  

Post subject: Re: SOFIANE SYLVIE -- danseuse étoile d' HNB et l'artiste
PostPosted: Mon Oct 14, 2002 12:39 am 

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler d'elle ! quelqu'un sait où elle a été formée ?
Terry, vous qui aviez beaucoup appréciée Mathilde Froustey, je tiens à vous dire qu'elle est entrée dans le corps de ballet et danse en ce moment dans le Lac des cygnes : elle fait un cygne et une fiancée ! Toujours aussi gracieuse...

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 14, 2002 1:57 am 

Personnellement je ne connais pas non plus cette danseuse.

Profile  

PostPosted: Mon Oct 14, 2002 3:25 am 

Le Het National Ballet sera en France au théâtre de Saint-Quentin en Yvelines les 16 et 17 mai 2003 avec un programme néo-classique et contemporain composé de :

Krzysztof Pastor : In light and shadow (Musique de Bach)

Hans van Manen : Adagio Hammerklavier (Musique de Beethoven) - Duo (Musique de Tüür et Pärt)

Ted Brandsen : Four Sections (Musique de Steve Reich)

Het National Ballet, cliquez ici

Profile  

PostPosted: Mon Oct 14, 2002 5:03 pm 

Bonjour !

Je vous lis avec grand interet (et grand plaisir) depuis quelque temps, je viens enfin de sauter le pas en m'inscrivant a mon tour.
Sofiane Sylve a ete formee (dans ses jeunes annees, en tout cas) a Nice. Je peux essayer de retrouver le nom de son professeur, car le cours en question n'existe apparemment plus. Elle etait deja etonnante dans les concours et la presse locale en avait fait l'echo alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Dans le meme ordre d'idee, je mentionnerais aussi Adeline Pastor, qui est actuellement a Wiesbaden en Allemagne, et a ete egalement formee a Nice. A 12-13 ans, elle etait deja une danseuse prometteuse avec sa dizaine de pirouettes et son incroyable presence scenique. Elle est ensuite passee par l'ecole de Cuba pour quelques annees avant d'etre engagee en Allemagne.
Je serai ravie d'avoir de ses nouvelles et votre avis si l'un d'entre vous a pu par hasard la voir danser.

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 14, 2002 8:05 pm 

En parlant d'Adeline Pastor, elle a remporté la médaille d'argent au concours de Varna en 1998 dans la division junior. Quelle dommage que ces danseuses de grand talent n'ont pas d'occasion de se présenter fréquemment devant les spectateurs de leur pays natal!

<small>[ 10-14-2002, 22:09: Message edited by: Terry ]</small>

Profile  

PostPosted: Tue Oct 15, 2002 12:42 am 

Bienvenue Andina :D !

Profile  

PostPosted: Tue Oct 15, 2002 1:23 am 

Sofiane a participé au concours de Grasse il y a plusieurs années, elle y avait été très remarquée.
Quant à Adeline Pastor, elle est engagée depuis environ 2 ans en Allemagne, à Wiessbaden. Elle a été obligée de s'expatrier, son physique ne plaisant pas aux compagnies françaises. Je crois qu'on lui reproche d'etre plus gymnaste que danseuse. Sa décision de s'expatrier est tres courageuse, d'apres les dernières nouvelles elle est tres heureuse en Allemagne. Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière.

Profile  

PostPosted: Tue Oct 15, 2002 1:59 am 

Bienvenue Andina ! :cool:

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 29, 2002 8:35 pm 

Sofiane Sylvie sera l'artiste invitée pour la saison de 2002-2003 avec New York City Ballet:

SOFIANE SYLVE OF HET NATIONALE BALLET TO APPEAR WITH NYCB AS A GUEST ARTIST FOR THE 2002/2003 WINTER SEASON (Yoel Carreño of Cuba and Ask la Cour of Denmark to Join New York City Ballet )

New York City Ballet announced today that Sofiane Sylve, a first soloist with Het Nationale Ballet, will appear with NYCB as a guest artist for the 2002/2003 winter season.

A native of Nice, France, Ms. Sylve studied ballet at the Académie de Dance in Nice and began her career as a first soloist with the ballet company of the Stadttheater in Karlsrhue, Germany, in 1990. She joined Het Nationale Ballet of the Netherlands in 1993 and was promoted to first soloist in 1998. Her repertory includes the full-length classics, as well as the choreography of George Balanchine, Jerome Robbins, William Forsythe, and Hans van Manen.

Ms. Sylve will make her first New York City Ballet appearances during the Company’s annual holiday season of George Balanchine’s The Nutcracker™. This will mark the first time that Ms. Sylve has danced in the United States.

The Company also announced today that Yoel Carreño is joining New York City Ballet as a soloist. A native of Havana, Cuba, Mr. Carreño was formerly a member of the National Ballet of Cuba and was seen in New York during that company’s 2001 season at City Center. He is the half-brother of American Ballet Theatre’s Jose Manuel Carreño.

In addition, Danish dancer Ask la Cour will join New York City Ballet as a member of the corps de ballet. Born in Copenhagen, Mr. la Cour studied at the Ballet School of The Royal Theatre and joined The Royal Danish Ballet in 2000.

New York City Ballet begins its 2002/2003 season on Tuesday, November 26. For information on NYCB performances call 212-870-5570 or visit www.nycballet.com.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 14, 2007 9:55 am 

Sofiane Sylve est interviewée dans le Dance Europe d'avril :

Image

On trouve cette revue à la boutique de l'opéra, ou bien chez W.H. Smith à Paris, ou encore sur leur site:
http://danceeurope.net

Comme vous pouvez voir sur la couverture, il y a aussi une interview de Myriam Ould-Braham!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 15, 2007 5:22 am 

Je vous rappelle l'existence du DVD de La Belle au bois dormant, du temps ou Sofiane Sylve dansait au Het Nationale ballet. Vous pouvez acheter de DVD sur le site de l'éditeur:Lien (sur lequel vous pouvez voir un extrait)

ou bien sur amazon

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 24, 2007 10:19 am 

Voici des liens http://fr.youtube.com/watch?v=EqutnMKB49s

Last edited by Marie-Antoinette on Fri Aug 17, 2007 1:17 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 06, 2007 4:07 pm 

Elle sera guest avec English National Ballet danser Le lac des Cygnes au Royal Albert Hall a Londres du 13 au 24 juin,avec une enorme production de 120 danseurs ,include 70 cygnes.
Et on peut la voir aussi au Palais de Versaille en juillet,et tjs avec English National Ballet .

Profile  

Post subject: Video clip du lac des cygnes by English National Ballet
PostPosted: Sat Jun 09, 2007 7:48 am 

http://www.ballet.org.uk/video/swan_lak ... ank_01.htm

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]