|
J'ai feuilleté le dernier Dance Europe (sans l'acheter , excusez-moi!) et j'ai remarqué entre autres une critique du spectacle de l'Ecole de danse de l'Opéra par Emma Maning , critique qui "descend" Coppélia et les élèves de l'école.J'avais déjà remarqué à plusieurs reprises que Madame Maning avait souvent la dent dure contre le Ballet de l'Opéra , notamment à l'encontre de Carole Arbo lors de ses adieux.Pour en revenir en Coppélia , il y a quelques comparaisons désobligeantes concernant le bruit des bottes , élèves comparés à de bruyants animaux.Elle n'aime pas du tout les costumes qu'elle trouve vieillis-mais il est vrai que ces costumes ont été recréés d'après les originaux!Qu'elle n'aime pas les costumes , soit.Mais ensuite elle trouve que Giezendanner n'est pas du tout le personnage ,sans expression, qu'elle danse mal , qu'elle trouve moche que Giezendanner lève ainsi la jambe lors de son entrée-alors que c'est la chorégraphie qui le veut!<BR>Je ne sais pas si elle est de mauvaise foi ou si réellement elle n'a pas aimé cette production de Coppélia , version Albert Aveline, car toute les autres critiques que j'ai pu lire ont été extrêmement positives.Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette version si rare qui nous présente l'authentique style Saint-Léon , notamment l'accent mis sur les pieds.<BR>C'est dommage que Michael Montgomery ne fasse plus de critiques dans ce magazine.
|