|
Bonjour,<BR>Je découvre ce forum en français, moi aussi je trouve cela chouette. Je vis à Paris, et n'ai jamais fait de danse, sauf quelques semaines quand j'avais 7 ans, mais c'était trop dur, trop fatiguant.<BR>J'aimais essentiellement la danse moderne et les comédies musicales quand on m'a fait découvrir la danse classique. <BR>Mais si j'aime bien quelques grands ballets classiques, style Lac ou Giselle, je préfère le néo classique, Balanchine, Robbins, Béjart, et Petit. J'aime d'ailleurs sans exclusive tous les ballets de Balanchine et de Robbins, même ceux que je découvre. Parmi mes ballets préférés figurent aussi Notre Dame de Paris, le Loup, de Petit ainsi que les grands ballets de Béjart (Boléro, Sacre). <BR>Je me réjouis donc de la reprise de ND de Paris à l'Opéra ainsi que la reprise du Concours de Béjart.<BR>Le TNOP est d'ailleurs ma troupe préférée, même si le SFB m'a énormement plu lors de sa dernière venue. Mes danseurs préférés sont naturellement Legris, Martinez et JG Bart. Mes danseuses préférées sont Agnès Letestu, Aurélie Dupont, je regrette beaucoup le départ de Fanny Gaïda, ainsi que celui vieux de quelques mois de Carole Arbo. Et j'espère les promotions en tant qu'étoiles de Delphine Moussin, Marie-Agnès Gillot et Cklairemarie Osta
|