Bienvenue Elleke et Jean-Luc, et merci pour vos encouragements

.<P>Personnellement étant à Paris, je ne peux que dire l'Opéra de Paris comme troupe préférée, mais j'apprécie énormément comme Jean-Luc, le NYCB. <P>J'aime beaucoup le SFB pour la qualité et la diversité de son répertoire et de ses danseurs. J'apprécie également le répertoire anglais, mais je connais mal le Royal Ballet actuellement. J'apprécie le Kirov pour son académisme.<P>Concernant les danseurs, mes préférés sont à l'Opéra de Paris : <BR>Manuel Legris, Jean-Guillaume Bart, José Martinez, Fanny Gaïda, Aurélie Dupont, Agnès Letestu, Marie-Agnès Gillot, et Laure Muret. <P>Dans les danseurs étrangers, je viens d'avoir le coup de foudre pour Julia Adam.<BR>J'aime également beaucoup Pierre-François Vilanoba.<P>Côté ABT, ma préférence va vers Julie Kent et Ethan Stiefel.<P>Par contre je ne connais très mal les danseurs anglais, mais je sais que j'apprécie énormément le style purement classique de Jonathan Cope.<P>Dans les anciens danseurs, mes préférées étaient Monique Loudières et Noella Pontois.<P>Pour les chorégraphes, il n'y a pas photo, mes deux chorégraphes favoris sont Balanchine et Robbins, car ils font de la danse pour la danse et c'est ce que j'aime le plus. J'aime aussi Neumeier qui sait raconter des histoires avec un vocabulaire néoclassique.<P>J'apprécie énormément MacMillan et Ashton, même si nous avons peu d'oeuvres de ces deux chorégraphes à notre répertoire.<P>Quant à mes ballets préférés, sans doute est-ce difficile à dire, j'apprécie énormément Etudes, Palais de Cristal (Symphony in C), Notre-Dame de Paris, le Concours (Béjart), le Loup (Petit), le Parc (Preljocaj), Roméo et Juliette (version Noureev), Manon (MacMillan). <P>J'aime également les grands classiques, je pense que ma préférence va au Lac des Cygnes. Dans les autres ballets classiques j'aime certains passages plus particulièrement comme l'Adage à la rose de la Belle au bois dormant, la confrontation Nikya/Gamzatti de Bayadère.<P>Par contre j'avoue mon ignorance concernant<BR>Sofiane Sylve, Enrichetta Cavalotti et Alexandra Radius. A quelle(s) compagnie(s) appartiennent-elles ?<P><p>[This message has been edited by Cathy (edited May 26, 2001).]