public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Apr 23, 2014 2:30 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Les petites mères et les petits pères
PostPosted: Wed Nov 07, 2001 6:11 am 

J'ai lu quelque part qu'il y avait une tradition des "petites mères" et des "petits pères".Il s'agit , pour les élèves de l'école de danse , de choisir une "petite mère" ou un "petit père" , c'est-à-dire un danseur ou une danseuse du corps de ballet , qui sera en quelque sorte le "protecteur" , le "conseiller" de l'élève pendant toute sa carrière.Je ne sais pas si le danseur doit être à une hiérarchie particulière mais en général je suppose que c'est quelqu'un qui est premier danseur ou étoile , qulqu'un que l'élève admire particulièrement.J'ai lu que Claude Bessy était la petite mère de Patrick Dupond et que quand elle est devenue directrice de l'école de danse , Dupond n'a pas eu particulièrement de traitement de faveur! -)<P>Connaissez-vous d'autres petits pères et petites mères célèbres?

Profile  

Post subject: Re: Les petites mères et les petits pères
PostPosted: Wed Nov 07, 2001 7:02 am 

Je sais que la tradition est toujours vivante et que les élèves ne choisissent pas toujours des danseurs étoiles qui leur paraissent parfois trop inaccessibles. Quant aux noms, je ne les connais pas.<BR>

Profile E-mail  

Post subject: Re: Les petites mères et les petits pères
PostPosted: Wed Nov 07, 2001 8:16 am 

Certains choisissent des petits pères et des petites mères uniquement dans le corps de ballet. <BR>On ne retient de la tradition que le côté Etoile "petit père" ou "petite mère", mais j'ai entendu des cas où certains élèves avaient pris des élèves de l'école en dernière division.<BR>Ceci étant certaines étoiles sont si sollicitées qu'elles ne peuvent s'occuper de leur "petits enfants".<P>De plus le petit père ou la petite mère si elle doit former artistiquement son "enfant" doit être strict, et cela semble normal que Bessy n'ai pas accordé à Dupond un traitement de faveur.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited November 07, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]