public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Apr 18, 2014 2:29 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Carastrophe aux Etats-unis : Quel avenir pour les compag
PostPosted: Wed Sep 12, 2001 3:43 am 

Comme tout le monde , j'ai été boulversée par les atroces évènements d'hier . Je me disais , qu'au delà du bilan humain et moral épovantable , la vie new-yorkaise allait être boulversée pendant des mois , en particulier artistique. Je sais très bien que cela n'a aucune importance à côté du drame mais , juste une toute petite question périphérique . Quelqu'un sait -il où les danseurs du NYCB répètent et dansent habituellement ? Et l' ABT ? Il me semble que leurs saisons seront boulversées et c'est absolument compréhensible . Mais j'insiste , au risque d' être comprise , cette question n'a qu'une importance minime .<BR>En tout cas quelque soit la nationalité des auteurs de ces atrocités , je ne comprends pas comment un être humain puisse avoir le sang froid de les connaître . C'est tellement énorme que je me demande encore si je ne rêve pas .<BR> Cet évènement me marque particulièrement , car dans ma jeune naïveté , je ne m'imaginais pas que je serait contemporaine de faits aussi graves que l'on apprend en cours d'histoire . Je redescends totalement sur terre : égoïstement , je vivais ma petite vie de passionnée où il n'y a que la danse qui compte , et en fait qu'est ce que c'est à côté de tes évènements ?<BR>Je pense très fort à toutes les victimes dont le nombre est si incroyable ainsi qu'à leurs proches .<BR>Excusez-moi d'avoir dérivé sur ce sujet mais c'est si grave que je ne pouvais m'en empêcher . J'attends vos réactions ( et une réponse à ma question minuscule ) .

Profile E-mail  

Post subject: Re: Carastrophe aux Etats-unis : Quel avenir pour les compag
PostPosted: Wed Sep 12, 2001 3:46 am 

Désolée , j'ai posté en oubliant de me relire .Il fallait lire "épouvantable " ,"au risque d'être mal comprise " , sans parler d'autres fautes de frappe ...

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Sep 12, 2001 5:14 am 

Je crois pour l'instant qu'il ne faut qu'attendre et prier pour que de telles horreurs ne se reproduisent pas.<P>C'est vrai que ces questions de passionnés passent après, et que plus rien ne sera semblable pour les américains après cette terrible attaque et cette tragédie mondiale aux retentissements encore inconnus<P>Je ne sais pas où le NYCB et l'ABT répètent, peut-être au Lincoln Center mais ces deux troupes sont actuellement en tournée, le NYCB en Italie et l'ABT sur la côte Ouest.<P><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 12, 2001).]

Profile  

PostPosted: Wed Sep 12, 2001 6:11 am 

Comme nous le savons, New York est l’une des villes principales qui abrite une bonne partie du monde de la danse. Présentement a ma connaissance il n'y a eu aucune victime attribuer a la terrible catastrophe du WTC et qui ferait partie de la communauté de la danse. Nous pouvons seulement espérer qu’il en restera ainsi et prions pour tous les victimes. Selon Paul Ben-Itzak du Dance Insider, la compagnie de David Parsons était supposé faire une performance au World Trade Center hier soir. Ils étaient en route pour leur répétition du matin et furent en retard du a une circulation lente durant le dénouement de ce désastre. Ce fut un miracle.<P>Septembre 11 est l'anniversaire de mon beau-frère, il en est un qu'il n'oubliera jamais. Certainement, ce jour noir sera à tout jamais graver dans notre mémoire, où étiez-vous, ce que vous faisiez quand vous avez entendu parler de la tragédie. Questions qui nous feront songer à tous ces victimes innocentes.<BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Sep 12, 2001 6:21 am 

Je n'oublierai pas non plus ce tragique évenement car il se trouve que c'était également mon anniversaire.<P>Personnellement j'étais au bureau quand une personne m'a téléphoné pour m'apprendre ce drame, j'ai aussitôt informé tous mes collègues, la plupart n'arrivait plus à travailler. Je suis rentrée écouter de plus grandes informations et ai commencé à avoir peur que de pareilles manifestations de haine se déroulent en France, égoistement. <BR>J'ai regardé les émissions en boucle qui sont passées toute la soirée sur l'ensemble des chaines françaises et mondiales, car pas une télévision n'avait transformé ses programmes pour ne pas diffuser ces terribles images, ces informations invraisemblables.<P>Espérons que pire catastrophe n'est pas à venir.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 12, 2001).]

Profile  

PostPosted: Thu Sep 13, 2001 12:30 am 

Comme l'a dit Cathy,il me semble que le N.Y City ballet,l'ABT ainsi que la School of American Ballet soient regroupes au Lincoln Center,plus au nord de Manhattan,au niveau de Central Park.

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Sep 13, 2001 3:26 am 

J'ai vu le NYCB il y a deux semaines a Edimbourg, et je savais qu'ils etaient en tournee… Fantastique spectacle, technique etonnante et superbe performance en pointes des danseuses et portees des danseurs !!

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Sep 14, 2001 12:19 am 

Erreur de ma part,l'ABT possede son QG en dehors du Lincoln Center,plus au sud de l'ile.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]