Pour clore le débat, je pense que ce sont deux troupes radicalement différentes, et l'Opéra de Paris offre le mérite par rapport au Kirov de danser tout le répertoire que ce soit de Petipa à Gallotta, donc ce qui lui offre un petit plus, et ceci n'est aucunement le cas du Kirov, alors on peut dire que ce dernier est uniquement et seulement la meilleure troupe "académique" classique, mais certainement pas la meilleure troupe de ballet.<P>De plus ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vu "live" depuis 11 ans, que je ne suis pas ce qu'ils font notamment à travers les ballets diffusés à la télévision et qui nous montrent toutes les qualités mais également tous les défauts du Kirov.<BR> <BR>A mes yeux, l'autre meilleure troupe du moment est sans conteste le SFB, mais je ne pense pas que vous l'apprécierez autant que moi, sans jugement de valeur sur vos goûts, je pense que je suis plus sensible à ce style de répertoire, néo-classique et moderne qu'au pur académisme qui parfois, lâchons le mot me "barbe"

<p>[This message has been edited by Cathy (edited July 12, 2001).]