|
Représentation du 26 novembre.<P>Aurélie Dupond effectuait sa prise de rôle parisienne de Nikya, avec pour partenaire Jean-Guillaume Bart. Beau, très beau couple à la technique éblouissante ! Toutes leurs variations en solo, tous leurs pdd ont été parfaits ! Peut-être néanmoins, ai-je préféré Agnès Letestu en Nikiya, avec sa sihouette très longue, ses bras fluides et son lyrisme total. Ne vous méprenez pas, Aurélie est une splendide Bayadère aussi, absolument fabuleuse dans l'acte blanc. Et Jean-Guillaume Bart, que d'élégance, quelle sûreté dans les sauts ralentis et les manèges, avec des réceptions impecables !<BR>Et... Laetitia Pujol en Gamzatti : bravo, bravo, bravo ! Elle était merveilleuse, effectivement avec un jeu totalement différent de celui d'Eleonora Abbagnato, moins impérial et plus émouvant, tout en restant trsè crédible à mes yeux. Et des fouettés qu'elle semblait prendre un vif plaisir à éxécuter ! (D'accord, ne jugeons pas une danseuse seulement sur ses fouettés, mais bon, applaudissons la performance). Je sens que je suis en train de devenir une fan de Laetitia...<BR>Petit aparté : pour la deuxième représentation à laquelle j'assiste, NiKiya est plus grande de taille que Gamzatti, je continue à trouver ceal un peu dommage. Je m'étonne que la direction n'y fasse pas attention.<BR>J'ai fait bien attention à la djampo. Peut-être n'avais-je pas regardé assez attentivement l'autre soir, mais là j'ai vu nettement l'une des deux qui dansait d'une manière plus "propre" et enlevée que l'autre. Etait-ce Fanny Fiat (auburn?) ou I. Ciaravola (plus brune ?).<BR>Juliette Gernez était la soliste indienne : pleine de fougue et trsè applaudie ! C'est vrai qu'on aimerait pouvoir juger son talent aussi dans une variation de soliste classique.<BR>Sandrine Marache en Manou accentue le caractère amusant de sa danse, plus que Mélanie Hurel (pourtant bien charmante l'autre soir).<BR>Par contre dans l'acte 3, les variations des deux premières ombres n'ont pas soulevé mon enthousiasme : en 1 Emilie Cozette, en 2 Mélanie Hurel. Delphine Moussin a triomphé en 3, alors que l'autre soir j'avais trouvé sa prestation un peu effacée par celle de Laetitia Pujol en 2.<BR>En conclusion, très belle et intéressante soirée.<P>PS : ça m'aiderait beaucoup si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques détails sur le physique des différentes danseuses du corps de ballet (couleur de cheveux, taille...) car j'ai bien du mal à savoir qui est qui.
|