public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 24, 2014 5:52 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 124 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Author Message
 Post subject: Re: La Bayadère - TNOP, Bastille - du 17 novembre 2001 au 5
PostPosted: Mon Nov 26, 2001 4:49 am 

resalut,<P>c'est bien ce qui me semblait, c'était bien Cordelier la 1ère du défilé. Effectivement elle n'avait pas la forme ce soir là, ses déséquilibres et ses mouvements de pieds m'ont un pue agacée. Mais, dimanche, elle était en meilleur forme.<BR>Excuse pour Isabella Ciaravola, avec toutes ces dénominations d'ombres, j'ai confondu. cependant, ce n'était pas ça sur la danse djampo.<P>A bientôt dans l'autre topic Bayadère.<BR>Emie

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 26, 2001 5:11 am 

Ileana,<P>Sur le programme du 23/11 sur la première ligne, c'est bien Isabella Ciaravola qui est écrit en danse djampo, aux côtés de Fanny Fiat. Maintenant, je ne les reconnais pas tous sur scène ou je les confonds à cause du maquillage. Donc...<BR>Cependant, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas appréciée une fois, que je ne l'apprécierai jamais. Et le fait de ne pas être en forme arrive à tout le monde, danseur de l'Opéra ou non. <BR>Concernant Eleonora Abbagnato, l'ayant vu le 21 et le 23, j'ai préféré sa prestation du 23. En fait ce que vous écrivez sur sa Gamzatti du 23, correspond à ce que j'ai écrit sur sa Gamzatti du 21 (relisez mes impressions sur ce soir là, vous verrez qu'elles sont identiques aux vôtres, c'est incroyable). Sa performance évolue à chaque fois. Bon, pour être clair, je préfère la Gamzatti de laëtitia Pujol, plus insolente et venimeuse et plus "sûre" techniquement(Laëtitia Pujol est connue comme grande technicienne), mais tous les rôles ne peuvent pas correspondre à un danseur. <BR>Voilà<BR>A plus<BR>Emie<P>

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 26, 2001 2:41 pm 

Représentation du 26 novembre.<P>Aurélie Dupond effectuait sa prise de rôle parisienne de Nikya, avec pour partenaire Jean-Guillaume Bart. Beau, très beau couple à la technique éblouissante ! Toutes leurs variations en solo, tous leurs pdd ont été parfaits ! Peut-être néanmoins, ai-je préféré Agnès Letestu en Nikiya, avec sa sihouette très longue, ses bras fluides et son lyrisme total. Ne vous méprenez pas, Aurélie est une splendide Bayadère aussi, absolument fabuleuse dans l'acte blanc. Et Jean-Guillaume Bart, que d'élégance, quelle sûreté dans les sauts ralentis et les manèges, avec des réceptions impecables !<BR>Et... Laetitia Pujol en Gamzatti : bravo, bravo, bravo ! Elle était merveilleuse, effectivement avec un jeu totalement différent de celui d'Eleonora Abbagnato, moins impérial et plus émouvant, tout en restant trsè crédible à mes yeux. Et des fouettés qu'elle semblait prendre un vif plaisir à éxécuter ! (D'accord, ne jugeons pas une danseuse seulement sur ses fouettés, mais bon, applaudissons la performance). Je sens que je suis en train de devenir une fan de Laetitia...<BR>Petit aparté : pour la deuxième représentation à laquelle j'assiste, NiKiya est plus grande de taille que Gamzatti, je continue à trouver ceal un peu dommage. Je m'étonne que la direction n'y fasse pas attention.<BR>J'ai fait bien attention à la djampo. Peut-être n'avais-je pas regardé assez attentivement l'autre soir, mais là j'ai vu nettement l'une des deux qui dansait d'une manière plus "propre" et enlevée que l'autre. Etait-ce Fanny Fiat (auburn?) ou I. Ciaravola (plus brune ?).<BR>Juliette Gernez était la soliste indienne : pleine de fougue et trsè applaudie ! C'est vrai qu'on aimerait pouvoir juger son talent aussi dans une variation de soliste classique.<BR>Sandrine Marache en Manou accentue le caractère amusant de sa danse, plus que Mélanie Hurel (pourtant bien charmante l'autre soir).<BR>Par contre dans l'acte 3, les variations des deux premières ombres n'ont pas soulevé mon enthousiasme : en 1 Emilie Cozette, en 2 Mélanie Hurel. Delphine Moussin a triomphé en 3, alors que l'autre soir j'avais trouvé sa prestation un peu effacée par celle de Laetitia Pujol en 2.<BR>En conclusion, très belle et intéressante soirée.<P>PS : ça m'aiderait beaucoup si certains d'entre vous pouvaient me donner quelques détails sur le physique des différentes danseuses du corps de ballet (couleur de cheveux, taille...) car j'ai bien du mal à savoir qui est qui.

Profile E-mail  

Post subject: La Bayadère - TNOP, Bastille - du 17 novembre 2001 au 5
PostPosted: Mon Nov 26, 2001 4:22 pm 

Cet article est clos - cliquez ici pour le nouvel article:

La Bayadère - TNOP, Bastille - du 17 novembre 2001 au 5 janvier 2002 (2)

Profile E-mail  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 124 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

All times are UTC - 7 hours [ DST ]