Etiennep, vous n'êtes pas choqué par ce spectacle tant mieux pour vous. Je comprends vos interrogations ! Mais je ne crois pas qu'un tel spectacle ait lieu sur une scène de l'envergure du Théâtre de la Ville, soit positif, c'est la voie ouverte à tous les excès qu'a pu dénoncer Jean-Luc, même si je ne pense pas que les spectateurs soient des frustrés, je les considèrerai plutôt comme des voyeurs

!
Je vais faire une entorse "politique" mais ce sera la première et la dernière ! Je ne connais pas l'avis exact de Marina, mais voila personnellement comme je le ressens.
Il suffit de regarder la presse et les actualités tous les jours, il est fort à parier que si c'était un religieux non catholique, les LICRA et autres associations se seraient empressés de crier au scandale.
Personne ne semble s'émouvoir qu'un prêtre soit mis en scène en train de se masturber, je pense que cela ne serait aucunement la même chose dans d'autres cas. Il n'y a rien de choquant dans cette constatation !
Et sans parler d'interdits, de tabous, ne trouvez pas cela humiliant qu'un artiste se fasse cracher dessus par d'autres, que des spectateurs reçoivent de l'urine sur eux lorsqu'ils sont trop près de la scène.
Jan Fabre a le droit de se plonger dans cet univers scatologique, mais il doit avertir les spectateurs de ce qu'ils vont voir. Le spectacle n'est pas forcément nul au niveau de sa pensée, mais sans doute le chorégraphe n'utilise-t'il pas les bonnes armes pour faire réagir "positivement" tous les spectateurs. Je crois que c'est cela qui choque tous les lecteurs qui sont intervenus dans cette discussion.

!
<small>[ 20 December 2004, 03:22 PM: Message edited by: Cathy ]</small>