public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Oct 23, 2014 4:19 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Opéra de Paris - Location : Cafouillage, pagaille et mar
PostPosted: Sat Sep 22, 2001 2:50 am 

Ce matin ouvrait la location pour Notre-Dame de Paris matinée et soirée du 6 octobre prochain. <P>L'ouverture prévue à 11h00 comme d'habitude fut retardée à 12h, pour cause de problème informatique et finalement, annulée. Les personnes présentes dans la file d'attente ont été invitées à donner leur desiderata par écrit aux caissières.<P>Cela est symptomatique de l'Opéra, et relève de l'"anormal" normal de ce théâtre, mais ce qui n'est pas absolument pas normal, c'est le taux élevé de revendeurs présents dans cette file d'attente, sur les dix premiers arrivés, cinq étaient des revendeurs connus et reconnus, et trois autres étaient dans les 20 premiers, soit huit revendeurs à quatre places par soirée et par revendeurs et vu le contingent de plus en plus réduit, vous pouvez imaginer aisément le dépit des spectateurs arrivés à l'aube et qui n'ont aucunement les places qu'ils veulent. De plus une fois qu'ils obtiennent leurs places les revendeurs refont la file d'attente pour obtenir des places supplémentaires. Que fait donc la Direction de l'Opéra, notamment Hugues Gall qui avait pourtant mis la lutte contre les revendeurs comme priorité il y a deux ou trois ans.<P>L'Opéra ne peut arrêter les revendeurs, lorsqu'ils n'exercent pas dans l'enceinte de l'Opéra (ils sont sur le parvis donc hors Opéra) et de plus ne peut faire du refus de vente, mais quelle solution adopter ?<P>J'invite les personnes "victimes" de cette malhonneté à se manifester sur le site. <BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 22, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: Opéra de Paris - Location : Cafouillage, pagaille et mar
PostPosted: Mon Sep 24, 2001 10:43 pm 

Je ne suis allée au guichet que trois ou quatre fois, mais je suis sûre pouvoir reconnaître les revendeurs fréquents ("connus").<P>Ils approchent et demandent aux gens d'acheter plus un ou deux tickets en disant qu'ils rembourseront à la sortie. Je l'ai refusé car je reconnaît ces revendeurs. (Quand on refuge, ils sont très désagréable.)<BR>Mais j'ai vu quelques uns accepter de le faire sans savoir que ce sont les revendeurs ou que c'est injuste pour les gens dans le fil derrière eux.<P>Pourtant c'est très facile de reconnaître ces revendeurs.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]