public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 02, 2014 8:53 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Emma Maning de Dance Europe
PostPosted: Thu Jun 21, 2001 5:59 am 

J'ai feuilleté le dernier Dance Europe (sans l'acheter , excusez-moi!) et j'ai remarqué entre autres une critique du spectacle de l'Ecole de danse de l'Opéra par Emma Maning , critique qui "descend" Coppélia et les élèves de l'école.J'avais déjà remarqué à plusieurs reprises que Madame Maning avait souvent la dent dure contre le Ballet de l'Opéra , notamment à l'encontre de Carole Arbo lors de ses adieux.Pour en revenir en Coppélia , il y a quelques comparaisons désobligeantes concernant le bruit des bottes , élèves comparés à de bruyants animaux.Elle n'aime pas du tout les costumes qu'elle trouve vieillis-mais il est vrai que ces costumes ont été recréés d'après les originaux!Qu'elle n'aime pas les costumes , soit.Mais ensuite elle trouve que Giezendanner n'est pas du tout le personnage ,sans expression, qu'elle danse mal , qu'elle trouve moche que Giezendanner lève ainsi la jambe lors de son entrée-alors que c'est la chorégraphie qui le veut!<BR>Je ne sais pas si elle est de mauvaise foi ou si réellement elle n'a pas aimé cette production de Coppélia , version Albert Aveline, car toute les autres critiques que j'ai pu lire ont été extrêmement positives.Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette version si rare qui nous présente l'authentique style Saint-Léon , notamment l'accent mis sur les pieds.<BR>C'est dommage que Michael Montgomery ne fasse plus de critiques dans ce magazine.

Profile E-mail  

Post subject: Re: Emma Maning de Dance Europe
PostPosted: Thu Jun 21, 2001 7:43 am 

C'est vrai que je lui ai trouvé la dent dure car ce ne sont que des élèves quoiqu'il en soit, même si leur travail peut être critiqué. Ceci étant cela doit être une puriste, qui ne doit pas supporter les levers de jambe. <BR>J'ai trouvé ses réflexions au sujet de Giezendanner quelque peu déplacées, par contre elle semble avoir apprécié Mathieu Ganio.<BR>Je suis du même avis que vous j'ai trouvé cette Coppélia ravissante et j'ai trouvé Giezendanner prometteuse de même que Ganio, même si je crois avoir un faible pour la danse de Mitilian, qui me semble à la limite avoir plus de potentiel.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]